Transpiration excessive du corps pour hommes

Transpiration excessive du corps

Souffrir de transpiration excessive ou hyperhidrose est un problème très fréquent et socialement très gênant pour certaines personnes.

2 techniques sont actuellement proposées en médecine esthétique:

L’ULVERIN: 

L’Ulverin utilise la technique des HIFU (Ultrasons focalisés de Haute Intensité). Cette technique permet de traiter la transpiration excessive au niveau de la zone axillaire, c’est-à-dire des aisselles. Selon les récentes études, cette technique permettrait de diminuer le nombre de glandes sudoripares (responsables de la transpiration) voire de les éliminer de manière définitive. La technologie étant trop récente, nous pouvons actuellement assurer un résultat de 2 à 4 ans en fonction des personnes.

La toxine botulique ou botox®:

La toxine botulique ou botox® permet de bloquer les glandes sudoripares responsables de la transpiration durant 6 mois en moyenne. Cette technique est indolore et rapide. La toxine botulique étant fortement diluée, les effets secondaires sont extrêmement rares. Le résultat s’appréciera après 2 semaines.

Par précaution, une crème anesthésiante peut être appliquée pour le confort du patient.

Les zones traitées par la toxine botulique sont les aisselles, la paume des mains, la plante des pieds et le cuir chevelu.