Traitement des rides du visage pour hommes

TRAITEMENTS DES RIDES

Plusieurs traitements sont envisagés en fonction de la zone du visage , en effet, dans le tiers supérieur du visage,  la toxine botulique (botox®)  est préférée alors que dans la partie inférieure du visage, l’acide hyaluronique est indiqué. Différents types de peelings peuvent aussi être réalisés.

Les injections de toxine botulique permettent de traiter efficacement les rides d’expressions de différentes zones:

– les lignes du front formant les rides frontales horizontales

– la ride du lion apparaissant verticalement entre les sourcils

– les rides de la patte d’oie situées aux coins extérieurs des yeux

Les effets ne seront visibles qu’après 14 jours. Une correction est parfois nécessaire dans un 2e temps et se fera gratuitement au cabinet de votre médecin.

Ce traitement doit être répété 2 à 3 fois par an pour garder un résultat optimal, car les effets du produit s’atténuent après quelques mois.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter toutes les autres rides: les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les rides de la lèvre supérieure, les commissures des lèvres,etc.

Les peelings permettent de traiter les rides, éclaircir le teint, resserrer les pores. Il y a différents types de peelings: superficiels, moyens et profonds, les produits utilisés seront différents en fonction de la profondeur que l’on souhaite atteindre dans la peau. Cela doit être discuté avec votre médecin afin d’adapter au mieux le type de peeling en fonction de votre peau et du résultat souhaité.

Ces traitements de toxine botulique (Botox®), d’acide hyaluronique et de peeling peuvent être combinés à d’autres traitements: la mésothérapie, l’ Ulverin, la radiofréquence, etc, afin d’obtenir des résultats optimaux. Cela doit être discuté avec votre médecin.